Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités

Aujourd’hui, les avions sont de plus en plus souvent équipés en EFIS ou « glass cockpit » (planche de bord « tout écrans »). Ce terme désigne les postes de pilotage modernes où les instruments à aiguille analogiques (ou pendules) ont été remplacés par des écrans.
Cela permet de regrouper un maximum d’informations sur un même écran de visualisation et ainsi de diminuer la charge de travail du pilote. Cela nécessite une adaptation par rapport à l’instrumentation analogique.C’est pourquoi l’acquisition de cette variante va devenir indispensable pour avoir accès aux nouvelles générations d’avions, plus riches en équipements de bord et munis de ces systèmes d’affichage.

L’Aéro-club du Beauvaisis vous propose de préparer et de réussir cette variante suivant un programme accessible. Ce dernier simple et progressif, est délivré par notre instructeur professionnel. Les formations à la variante EFIS (Glass cockpit) débutent au sol par des cours théoriques et sont suivies par des vols de mise en application. L’avionique sur laquelle nous vous formerons pour vous permettre d’apposer cette variante EFIS sur votre carnet de vol est le GARMIN G3X Touch. qui équipe un nos deux avions école, l' EVEKTOR SportStar RTC.

Une fois acquise, cette variante est valide à vie.
Pour tous renseignements, contacter le 0344062273 ou le 0644953632

 

Tableau_bord.jpg

 

 

Il y a quelques jours, un bel oiseau a trouvé refuge dans le hangar de l'Aéroclub du Beauvaisis: c'est un SportStar RTC (code OACI: EVSS). Il est tout neuf et ses équipements sont modernes avec notamment un Garmin G3X Double écran.  Venez l'essayer.

20180725_161204.jpg

 

 

Les 45 jeunes Pilotes du HOP! Tour sont arrivés à Chartres depuis dimanche matin pour la première journée officielle de l'édition 2018. Vérification des papiers, enfilage de la célèbre combinaison bleue... 
Dès demain, mardi, première navigation vers la BAN de Landivisiau. Pendant les 15 jours à venir, en 7 étapes et environ 30 h de vol, ces 45 jeunes Pilotes seront en totale immersion dans le monde de l’aéronautique civile et militaire. Parmi eux, Eléanor Sohier, jeune pilote de l'AC Beauvaisis, à qui nous souhaitons de bons vols.

Eléanor.jpg

Eléanor 2.jpg

IMG_0065.jpg

 

Image1.jpg

Après son voyage en Patagonie au mois de Février dernier (3 000 kilomètres de Buenos Aires à Ushuaïa), la jeune Eléanor Sohier participera au Tour de France des Jeunes Pilotes (Hop!Tour) organisé par la Fédération Française Aéronautique. Ils seront ainsi 42 jeunes pilotes à se rassembler le dimanche 15 juillet sur l'aérodrome de Chartres pour un périple qui durera 15 jours et qui les emmènera à Landivisiau, Saintes, Bourges, Pau, Albi et enfin Aurillac.

 

DSCN0182.JPG

Ils étaient 15 élèves du Lycée Félix Faure à participer à l'examen du BIA le 30  mai dernier. 14 d'entre eux ont obtenu au moins la moyenne et ont ainsi été admis. Nous leur adressons toutes nos félicitations et leur souhaitons la même réussite dans les semaines à venir aux prochaines épreuves du BAC. 

DSCN0181.JPG

Thierry Fleurquin est un homme heureux: il vient de passer avec succès l'épreuve pratique du PPL (Licence de Pilote Privé). Nous lui adressons, à lui aussi, toutes nos félicitations et lui souhaitons beaucoup de bons vols. 

Les commentaires sont fermés.