Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HOP!TOUR Juillet 2018

Les 45 jeunes Pilotes du HOP! Tour sont arrivés à Chartres depuis dimanche matin pour la première journée officielle de l'édition 2018. Vérification des papiers, enfilage de la célèbre combinaison bleue... 
Dès demain, mardi, première navigation vers la BAN de Landivisiau. Pendant les 15 jours à venir, en 7 étapes et environ 30 h de vol, ces 45 jeunes Pilotes seront en totale immersion dans le monde de l’aéronautique civile et militaire. Parmi eux, Eléanor Sohier, jeune pilote de l'AC Beauvaisis, à qui nous souhaitons de bons vols.

Eléanor.jpg

Eléanor 2.jpg

IMG_0065.jpg

 

Image1.jpg

Après son voyage en Patagonie au mois de Février dernier (3 000 kilomètres de Buenos Aires à Ushuaïa), la jeune Eléanor Sohier participera au Tour de France des Jeunes Pilotes (Hop!Tour) organisé par la Fédération Française Aéronautique. Ils seront ainsi 42 jeunes pilotes à se rassembler le dimanche 15 juillet sur l'aérodrome de Chartres pour un périple qui durera 15 jours et qui les emmènera à Landivisiau, Saintes, Bourges, Pau, Albi et enfin Aurillac.

 

DSCN0182.JPG

Ils étaient 15 élèves du Lycée Félix Faure à participer à l'examen du BIA le 30  mai dernier. 14 d'entre eux ont obtenu au moins la moyenne et ont ainsi été admis. Nous leur adressons toutes nos félicitations et leur souhaitons la même réussite dans les semaines à venir aux prochaines épreuves du BAC. 

DSCN0181.JPG

Thierry Fleurquin est un homme heureux: il vient de passer avec succès l'épreuve pratique du PPL (Licence de Pilote Privé). Nous lui adressons, à lui aussi, toutes nos félicitations et lui souhaitons beaucoup de bons vols. 

Les commentaires sont fermés.